La présence des spectateurs au plus près de la course nécessite des mesures temporaires élargies visant à assurer la sécurité des participants et des spectateurs dans une zone incluant en partie la circonscription du Port Autonome de Papeete. Les opérations de sécurité feront ainsi l’objet d’une action concertée entre la police spéciale des activités nautiques et la police portuaire.
Lors des épreuves, une zone de règlementation spécifique de la navigation et la circulation maritime a été identifiée, allant de la passe de Papeete, la rade du Port Autonome, tout le chenal de navigation jusqu’aux abords de la passe du tombeau du roi. Dans cette zone, la navigation et la circulation maritime sont règlementées à tous les navires et embarcations légères. Cette règlementation prend effet le vendredi 24 juin de 13h30 à 15h et le samedi 25 juin de 8h à 10h30 et de 13h30 à 15h30.
Toutefois, ces restrictions ne sont pas opposables aux embarcations de service public ou à celles qui seraient engagées dans une opération de secours de personnes et de sauvegarde des biens, ainsi qu’aux navires accrédités par l’organisateur.
– PUBLICITE –
Les délimitations des zones de règlementation à la navigation sont consultables auprès de la DPAM et sur le site internet : www.service-public.pf/dpam.