Teahupo’o, un atout mondial pour le fenua

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Publié le 03/09/2015 à 8:46 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:07

La Billabong pro Tahiti est terminée depuis une dizaine de jours, mais la vague de Teahupo’o reste au coeur de l’attention. Ce jeudi matin, même si les vagues n’étaient pas aussi grosses qu’attendues, des surfeurs ont fait le spectacle devant de nombreux journalistes internationaux, mais  aussi devant les objectifs d’une célèbre marque de surf australienne.

Une équipe de six australiens et hawaiiens était présente sur le spot de Teahupo’o. La marque internationale de surf qui les embauche a décidé d’utiliser le fenua comme toile de fond d’une prochaine campagne publicitaire.
La cible principale de cette marque était un atoll des Tuamotu. Mais l’équipe, composée de surfeurs, photographes et cameramen, ne pouvait pas faire l’impasse sur Teahupo’o.

Profitant de vagues généreuses, la marque a donc filmé ses surfeurs. Mais les objectifs ont aussi su s’arrêter sur les performances d’autres riders, à l’image de Hearii Williams. Le tahitien a pris beaucoup de plaisir dans des conditions qui se sont améliorées au fur et à mesure de la matinée. Les journalistes travaillant pour des agences et des magazines internationaux ont pris autant de plaisir que les surfeurs présents. La promotion du fenua grâce au surf semble avoir de beaux jours devant elle.

Rédaction web (Reportage Karim Mahdjouba)

Reportage Karim Mahdjouba

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