Troisième édition de la Tahiti Nui Cup International

Publié le

Publié le 02/09/2015 à 8:06 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:07

La troisième édition de la Tahiti Nui Cup International se déroulera vendredi soir au Grand Théâtre de la Maison de la Culture. Une trentaine de bodybuilders participeront à cette compétition qualificative pour la « Arnold Classic Sport« . Pour décrocher leur billet pour ce rendez-vous international prévu en mars, les athlètes doivent suivre une préparation très rigoureuse.

À quelques jours de la Tahiti Nui Cup International, les bodybuilders redoublent d’efforts pour être prêts. Ils effectuent en moyenne six entraînements par semaine. Pour ces athlètes, le plus difficile n’est pas de lever de la fonte, mais la diète qui leur impose de faire de nombreux sacrifices. Les bodybuilder doivent en effet faire une croix sur le sucre et les graisses.

« Le week-end dernier, j’ai assisté au mariage de mon grand frère. C’était très difficile pour moi, mais le mental était là », confie Tunoto Lewis, qui se présente dans la catégorie men’s physique.

Les athlètes engagés devront tenir ce régime draconien jusqu’à vendredi. Le spectacle devrait être au rendez-vous avec plusieurs catégories engagées.
 
 
 

Reportage Karim Mahdjouba

La Tahiti Nui Cup International

Vendredi 04 de 19 h 30 à 23 heures
L’entrée est à 2000 Fcpf

 

Dernières news

Activer le son Couper le son