L’ International Association For Suicide Prevention a fixé la date du 10 septembre 2017 comme journée mondiale de prévention du suicide.
Cette année pour le Tour de Tahiti, le but est de dépasser le nombre de kilomètres qui avait été totalisé l’année dernière : 23 000 km, soit près de 200 participants pour la journée internationale de lutte contre le suicide en Polynésie.
Les organisateurs soulignent qu’il ne s’agit pas d’une course. Il n’y aura pas de classement à l’arrivée. Tous les types de vélos sont autorisés (VTT, VTC, Vélo de route, Vélos électriques).
Cette année, l’AS Pirae cyclisme participera également à la sensibilisation du partage de la route en soutien au collectif Mon vélo est une vie en Polynésie en confectionnant des T-shirts du Partage de la route spécialement pour cette journée.
Le départ sera donné à la mairie de Pirae direction la côte Est à partir de 7 heures et pour un retour dans les jardins de la mairie de Pirae. La route restant ouverte à la circulation les petits groupes seront de 15 cyclistes maximum. Un ravitaillement et des voitures suiveuses sont prévus sur le parcours.
Un prix spécial sera remis à l’entreprise ayant rassemblé le plus grand nombre de ses employés.
Le bulletin d’inscription :
Dimanche 10 septembre
Départ à la mairie de Pirae à 7heures par groupes de 15
Ouvert à tous types de vélos
Inscription 1500 Fcfp au magasin Pacific cycles jusqu’au samedi 9 septembre. Lots par tirage au sort.
Renseignement au 87 76 54 31 [email protected]
Utiles : les bons réflexes pour rouler en groupe. Cliquez ICI