Les pahu retentissent et les guerriers marquisiens entrent en scène. Un premier fait face au boxeur… puis trois autres. Le ton de la soirée est donné et le Français l’a bien compris : il est en terre hostile. Mais Boquet ne flanche pas. Il est déterminé à aller jusqu’au bout quoi qu’il arrive.
Après un premier round d’observation et quelques accélérations de chaque côté, c’est à la troisième reprise qu’Albertini trouve l’ouverture et envoie son adversaire au tapis. « Au 3e round, il a fait une faute : au moment où il a jeté son crochet gauche, il a baissé la tête et à ce moment là j’ai remis un coup : bam il est tombé », explique Albertini. « Je l’ai pris de plein fouet. Ça m’a sonné tout de suite », admet son adversaire.
A l’issue des 6 rounds le Tahitien est désigné vainqueur. Selon les juges, il remporte 5 des six reprises. Boquet espère bien prendre sa revanche : « C’est un bon boxeur qui mérite de faire une revanche avec moi parce que j’ai l’expérience. Il a eu le bon coup d’oeil pour placer son crochet du droit et je vais m’en rappeler pour qu’il m’accorde une revanche. »
Mais avant une éventuelle revanche avec Boquet, Albertini l’a annoncé : il défie son ancien rival, le n°1 néo-zélandais contre qui le Tahitien s’était incliné aux points à Aotearoa.