Il s’était marié il y a seulement quelques semaines et figurait le 21 avril parmi les garçons d’honneur d’Eric Malmezac pour son union avec Heitiare Tribondeau. Matahi Brothers est décédé brutalement d’une crise cardiaque.
L’ancien directeur de la Socredo avait pris sa retraite cette année après 36 ans de carrière au sein de la banque au Uru dont cinq ans à la direction de l’établissement bancaire. Il avait également reçu l’ordre de Tahiti Nui fin 2022. Les messages de condoléances et les hommages ont commencé à affluer ce mardi matin, à commencer par celui du député Tavini, Moetai Brotherson qui salue « un grand professionnel, et un ami » qui faisait parti des « personnes discrètes mais toujours à l’écoute, et de bon conseil ».
Son corps sera exposé ce mercredi 3 mai au temple protestant de Bethel, à partir de 14 heures. Une messe sera célébrée à 19 heures, suivie d’une soirée de veillée. Une dernière messe sera dite jeudi à 9 heures, suivie de la levée du corps et de l’enterrement au cimetière de l’Uranie, au 2eme étage.
– PUBLICITE –
Les condoléances d’Edouard Fritch
Le pays perd un enfant méritant et exemplaire
C’est avec une grande tristesse et une réelle émotion que j’ai appris le décès subit de Matahi Brothers. Personne n’aurait pu imaginer un départ si soudain, à peine âgé de 62 ans, et alors qu’il venait tout juste de prendre une retraite bien méritée après 36 années de dévouement et de responsabilité aux plus hautes fonctions de l’OPT et de la SOCREDO.
Le 2 décembre 2022, j’ai eu le plaisir et l’honneur de le faire Chevalier dans l’ordre de Tahiti Nui pour récompenser cet enfant du Pays au parcours exemplaire et méritant. Matahi Brothers était un garçon discret et humble, empreint d’une grande gentillesse. Entouré de sa famille, de ses proches et de quelques amis, c’était un moment d’émotion simple et intense. Je suis heureux d’avoir pu lui témoigner notre reconnaissance au moment où il quittait ses fonctions.
C’est un triste départ et Matahii Brothers laisse un grand vide autour de lui. Il n’aura pas pu profiter de ces années de retraite qui s’annonçaient belles et heureuses à Moorea où il avait choisi de se retirer. A sa famille éplorée, à sa mère, à son frère et sa sœur, à sa compagne et à son fils, à ses proches, j’adresse mes plus sincères condoléances et je les assure de mes prières et de ma compassion.