La reprise de la vente partielle d’alcool depuis lundi aurait permis à l’entreprise de libérer de l’espace de stockage. Suffisamment en tout cas pour rouvrir les vannes.
À l’issue d’une réunion entre la direction et les partenaires sociaux aujourd’hui, la décision a été prise de relancer, dès demain, la production de bière dans un premier temps. Une bonne nouvelle pour les effectifs de l’usine qui devraient être rappelés.
Le redémarrage devrait se faire en douceur. Car comme à chaque reprise, la canalisation doit être au préalable nettoyée, et l’outillage contrôlé. Un exercice qui intervient chaque année pour la visite technique des machines. Une fois qu’elle aura repris sa vitesse de croisière, l’usine devrait produire en moyenne entre 1 000 et 1 400 hectolitres de bière par jour.
– PUBLICITE –
L’usine de boissons gazeuses en revanche attendra. Selon A ti’a i Mua, elle ne devrait reprendre qu’en milieu, voire en fin de semaine prochaine. Le syndicat souligne en effet qu’il n’y a « aucun intérêt à relancer les deux en même temps. »