C’est la fête du ballon rond durant une semaine à Tahiti. Après deux ans d’absence, le Festival des îles et de retour. Football, futsal et beach soccer seront à l’honneur pour la 12e édition de cette « coupe du monde » des îles. Les rencontres auront lieu sur 4 sites de compétitions : Fautaua (Football & Futsal), Complexe JT (Football & Futsal), Salle Dragon (Futsal), et au centre de la FTF (Football & Beach Soccer).
Lire aussi : Tahiti accueille pour la première fois le président de la Fifa
Pour la toute première fois, un président de la Fifa a assisté à la cérémonie d’ouverture ce lundi au stade Pater. Un événement exceptionnel. La cérémonie a débuté avec les discours des officiels dont l’ancien président et actuel maire de Pirae, Edouard Fritch, le président du Pays Moetai Brotherson et le président de la fédération tahitienne de football Thierry Ariiotima.
Environ 1200 personnes étaient présentes lundi soir. La délégation de Rapa qui a ouvert les festivités.
– PUBLICITE –
Nouveauté cette année, un « festival des jeunes » U13. Un événement qui doit notamment permettre de détecter de nouveaux talents…
Des “pass-foot” du Festival des îles 2023 sont disponibles au prix de 2000 Fcfp pour assister à l’intégralité des matchs, à l’exception de la finale de futsal. Les pass sont en vente au siège de la FTF ou sur place aux sites de JT et Fautaua. La finale de futsal hommes sera retransmise en direct sur votre chaine le 22 juillet.